Conseil aux agences de voyages
TravelTrex GmbH
Bonner Str. 484-486
50968 KÖLN (GERMANY)
+49 221 88828 407
Lun.-Ven. : 09h00-18h00
Sam. : fermé
Dim. : fermé
Foire aux questions (FAQ)
En cliquant sur le lien suivant vous trouverez des réponses aux questions les plus fréquentes concernant le programme de partenariat
1. Questions sur l'inscription
- Comment puis-je m'inscrire au programme de partenariat ? L'inscription est simple et rapide. Choisissez votre catégorie partenaire „affiliés“ ou „agences de voyage“ et lisez attentivement le contrat de partenariat. A la fin du document cliquez sur le lien "J'accepte les conditions du contrat et souhaite m'inscrire" et entrez vos données personnelles. Si vous avez des questions vous pouvez à tout moment vous adresser à notre service de conseils aux agences de voyage.
- Quel mode de règlement des paiements est appliqué ? Le règlement des séjours se fait par encaissement direct par TravelTrex GmbH. L'encaissement par l'agence est en principe possible, mais requiert un accord écrit entre TravelTrex et l'agence. Si vous souhaitez mettre en place ce mode de règlement, veuillez envoyer une demande à info-fr@snowtrex.com.
- A combien s'élève la commission ? Le montant de la commission est calculé en fonction de votre statut et du taux qui vous est accordé. Les affiliés touchent une commission comprise entre 5 et 10 %. Les agences de voyage touchent une commission de 7 %. Il n'y a pas de montant total des ventes minimum pour se faire reverser sa commission.
- Quand la commission est-elle versée ? Vous recevez le mois suivant le début du séjour un récapitulatif des ventes et du montant de la commission. Un virement de la somme total des commissions sera versé sur votre compte (concerne tous nos partenaires où le mode de règlement des séjours par le client se fait par encaissement direct auprès de TravelTrex GmbH).
2. Questions concernant les réservations
- Quelles sont les différentes modalités de réservation ? Après votre inscription au programme de partenariat vous aurez plusieurs possibilités pour réserver des séjours de la marque SnowTrex :
- Lien sur votre site internet
Vous disposez d'un site internet ? Le programme de partenariat TravelTrex propose plusieurs possibilités d'intégrations à votre site. Une fois votre inscription terminée vous trouverez dans votre espace partenaire différents supports publicitaires tel que bannière, logos, etc. ou vous pourrez éditer vos propres liens et supports. Grâce à un code partenaire intégré dans les liens qui redirigent vers notre site nous pouvons enregistrer les réservations effectuées et vous attribuer la commission correspondante. Les cookies mis en place ont une durée de vie de 30 jours ce qui signifie que même si le client réserve lors d'une visite ultérieure sur notre site la commission vous sera attribuée et cela même si le séjour est réservé directement sur notre site. - Processus de réservation pour les agences
Rendez vous sur le site SnowTrex. Entrez votre numéro d'agence dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur "valider". Vous pouvez alors procéder à la réservation du séjour. - Réservation via un Système de Réservation Central (CRS)
Nous travaillons avec les systèmes de réservation Tr@ffics, Traveltainment (Sabre/Merlin), JackPlus.
- Lien sur votre site internet
- Peut-on effectuer une réservation directement après l'inscription au programme de partenariat ? Vous recevrez de notre part, directement après votre inscription, un numéro d'agence à quatre chiffres. Normalement, une activation dans notre système de votre numéro d'identification dure 1 - 2 jours ouvrés. Dans le cas où une réservation suivrait votre inscription, nous vous prions de nous en tenir informé auparavant. Il est ainsi garanti que votre numéro d'agence soit activé dans notre système et que la réservation puisse se dérouler sans accrocs.
- Les agences de voyages ont-elles la possibilité de mettre une option sur un séjour ?
- Des options peuvent, de façon générale, être posées pour 24 heures,
- Une option est posée seulement jusqu'à maximum 4 semaines avant la date de départ du voyage,
- Seule une option pour une réservation par client ou groupe est possible,
- Il n'est pas possible de poser une option sur les offres de la "Crazy-Booking-Night",
- Si une offre ne se compose que de chambres "sur demande", aucune option ne peut être posée. Veuillez prêter attention au point suivant lors d'une option : celle-ci doit être posée sous la mention de votre numéro d'agence par téléphone via notre service commercial et est à partir de ce moment valable pour 24 heures. Si nous n'avons pas reçu de retour de votre part d'ici 24 heures (par téléphone ou par e-mail), l'option est automatiquement supprimée.
- Que se passe-t-il après une réservation ? Est-ce-que j'obtiens des informations concernant celle-ci ? Après chaque réservation vous recevrez une copie des données de réservation sur votre adresse mail, celle que vous avez inscrite dans notre espace partenaire. Si votre numéro d'agence correspond à un mode de paiement par encaissement direct, les transactions suivantes avec le client passent directement par nous. Vous recevrez votre commission le mois suivant le début du séjour.
3. Questions sur l'espace partenaire
- A quoi sert l'espace partenaire ? L'espace partenaire auquel vous accédez en vous identifiant sur notre page Programme de partenariat, vous sert à administrer vos données. Vous pouvez y consulter vos paramètres, correspondants à votre numéro d'agence. Vous avez accès à différents moyens publicitaires et pouvez créer des liens partenaires.
- Comment est-ce que je modifie mes données ? Vous avez déménagé, avez un nouveau nom de société ou avez de nouvelles coordonnées bancaires ? Pas de problème : vos données se trouvent dans votre espace partenaire. Vous pouvez procéder à tous changements nécessaires. Dès que vous aurez appuyé sur "enregistrer" vos données seront actualisées automatiquement dans notre système.
4. Questions générales
- Qu'est-ce que le cookie tracking ? Les cookies sont de petites données qui sont déposés par les sites internet sur l'ordinateur d'une personne visitant le site. Même après fermeture du serveur ils restent intégrés et le client peut être "reconnu" par le site internet. Nos cookies ont une durée de vie de 30 jours.
5. Brochure d'informations
- Avez vous de la documentation et des brochures d'informations sur les produits pour les agences de voyages ?
- Vous pouvez télécharger notre brochure d'informations sur les produits et les possibilités de réserver ici au format PDF.