Système de paiement
Les transactions effectuées sur SnowTrex sont sécurisées par le système de paiement Stripe (www.stripe.com/fr). Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques.
Stripe est un prestataire technique et ne prend pas en charge les contestations liées aux commandes. Celles-ci doivent se régler directement avec SnowTrex et/ou votre banque.
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Foire aux questions
Vous trouverez ici les réponses aux questions que vous vous posez concernant la réservation, la préparation ou encore le déroulement de votre séjour.
Contenu
1. Rechercher et réserver un séjour
- Comment trouver le séjour de vos rêves ? Si vous avez déjà choisi la date de votre séjour, utilisez le moteur de recherche Rechercher & Réserver. Grâce au moteur de recherche, vous pouvez affiner votre recherche en choisissant la station et le nombre de personnes. Vous avez aussi la possibilité de rechercher en utilisant les outils suivants : Catégories de voyage ou Offres Last-Minute. Vous voulez skier la journée et faire la fête toute la nuit ? Le tout sans vider votre porte-monnaie ? Allez voir dans la rubrique Évènements.
- Quels sont les types d'hébergement et les catégories d'hébergement disponibles ? Vous trouverez des informations détaillées sur nos hébergements ici
- Comment peut-on réserver ? Réservation en ligne : après avoir choisi votre station et votre hébergement, vous serez dirigés vers le formulaire de réservation en ligne.
Réservation par téléphone : vous pouvez également nous joindre par téléphone pour effectuer votre réservation. Nous vous prions dans ce cas de préparer les informations suivantes : nom, prénom, date de naissance de tous les participants au voyage. - Le forfait est-il inclus dans le prix du séjour ? En règle générale, le forfait de ski est inclus dans nos offres de séjour. Vous trouverez de plus amples informations ici.
Toutes les informations concernant l'ajout de supplément sont disponibles au Point « Peut-on ajouter des suppléments après avoir réservé ? ». - Est-ce une bonne idée de réserver les cours de ski ou de snowboard et le matériel à l'avance ? Oui, c'est une très bonne idée ! Nous avons en effet des contrats à long terme avec des partenaires en station. Vous pouvez ainsi profiter de prix très avantageux par rapport à ceux pratiqués en station pour les Cours de ski et snowboard et le Matériel.
- De quelles réductions peut-on bénéficier ? Selon le type d'hébergement et l'âge des participants au voyage, vous bénéficiez d'une réduction dans de nombreux hébergements - même jusqu'à 100 % pour les enfants ! La valeur exacte de la réduction est automatiquement indiquée lorsque vous effectuez un devis sans engagement ou que vous réservez en ligne. A cela s'ajoutent souvent des prix réduits pour la location de matériel.
- Je me décide au dernier moment : quelle est la date limite pour réserver ? Vous pouvez réserver jusqu'au jour ouvré précédant votre départ (en règle générale du lundi au vendredi) jusqu'à 15h00. Il est possible de payer par virement bancaire ou par carte de crédit. Pour tous départs dans les 2 semaines nous recommandons de privilégier le paiement par carte de crédit. Si vous choisissez tout de même le paiement par virement nous vous demandons de nous envoyer une preuve de virement en règle. Une fois que nous avons reçu cette preuve de virement, nous vous envoyons vos documents de séjour par e-mail. Vous trouverez toutes les informations concernant les différents moyens de paiement en cliquant ici.
- Que signifie "réservation sur demande" ? "Réservation sur demande" signifie que le logement souhaité se trouve en-dehors de notre contingent et que – après avoir reçu votre réservation – nous faisons une demande auprès de nos partenaires pour nous assurer des disponibilités restantes. La vérification de la disponibilité peut prendre jusqu'à 7 jours ouvrables. Vous restez lié à votre réservation sur demande pendant cette période. En règle générale nous obtenons une réponse dans les 3 jours ouvrables suivant la demande.
S'il reste de la place, vous recevrez la confirmation de voyage/facture par e-mail.
Si ce n'est pas le cas, la réservation n'a donc pas lieu et nous vous contacterons très rapidement. Nous essaierons évidemment de mettre une offre alternative de même valeur à votre disposition. Vous n'êtes bien entendu pas obligés de prendre en compte cette offre alternative. - Comment utiliser un ou plusieurs bon(s) de réduction ? Vous pouvez utiliser les bons de réduction selon les conditions notées sur le bon. Le(s) numéro(s) est/sont à remplir à la fin de la réservation dans la case "Bon de réduction" pour le premier participant.
Il existe deux sortes de bons de réduction. La catégorie est écrite sur le bon.
Bon de réduction par personne : Vous pouvez utiliser plusieurs bons par réservation. Si la valeur du bon de réduction est supérieure au prix du voyage par personne, le surplus sera automatiquement annulé. Cela ne vous donne pas le droit à un avoir.
Vous pouvez entrer vos numéros de bons pendant le processus de réservation en ligne (lors de la dernière étape). Au cas où vous seriez en possession de plusieurs bons de réduction par personne, écrivez tous les numéros dans cette case (par ex.: 12345, 54321, 45678). Le premier bon est valable pour le participant 1, le deuxième bon est valable pour le participant 2 etc.
Bon de réduction par réservation : Vous ne pouvez utiliser qu'un seul bon de réduction par réservation. Le cas échéant, le bon est valable à partir d'un certain prix de séjour par personne ou par réservation (cf. informations sur le bon).
Si le bon de réduction est valable par réservation, une seule référence peut être saisie. La réduction sera déduite pour le participant 1.
Après avoir rempli la case "Bon de réduction" ainsi que les données personnelles du participant principal, cliquez sur "Encaissement des bons de réduction". Le nouveau prix (réduction prise en compte) s'affichera. Cliquez sur "RESERVATION DEFINITIVE".
- Peut-on ajouter des suppléments après avoir réservé ? Si vous avez payé votre séjour par carte bancaire, l'ajout de personnes et de prestations supplémentaires (location de matériel, cours, prolongation et extension du forfait de ski, restauration. Prestations supplémentaires différentes selon la destination, voir processus de réservation) peut se faire par téléphone ou par e-mail, en règle générale jusqu'à 14h00 le jour ouvrable (lu-ve) précédant l'arrivée, à condition que vous payiez le reste du prix du séjour par carte bancaire. Dans ce cas, le montant restant sera automatiquement débité de votre compte. Une prestation supplémentaire que vous souhaitez payer par virement ne peut être effectuée que jusqu'à 16 jours avant le départ. Si vous avez initialement réservé le voyage par virement bancaire, nous vous recommandons de modifier d'abord le mode de paiement via le lien de paiement figurant dans votre confirmation de voyage et de nous contacter par la suite.
- Les bébés sont-ils couverts par leurs parents ? Il n'est pas possible de réserver une assurance pour les bébés (jusqu'à 24 mois inclus au début du séjour). Si une assurance est souhaitée, elle peut être réservée de manière indépendante (pas par notre intermédiaire).
- Est-il possible de réserver un voyage de 2 semaines ? Comme la majorité de nos offres au ski durent 7 nuits, il n'est malheureusement pas possible d'effectuer une réservation sur 2 semaines en une seule fois. Vous avez cependant la possibilité de réserver à l'avance deux semaines à la suite (vérifiez bien la disponibilité de ces réservations !). Si vous souhaitez skier tous les jours, réservez la prolongation du forfait à la journée pour la première semaine. Veuillez ensuite nous prévenir le plus rapidement possible afin que le traitement de votre commande soit convenablement assuré et que vos semaines soit liées entre elles. Comme il s'agit de semaines indépendantes l'une de l'autre, les documents de séjour correspondant seront envoyés séparément pour chaque semaine.
- Où peut-on trouver un hébergement adapté aux personnes handicapées ? Après avoir entré vos premiers critères de recherche (destination | nombre de participants | dates du séjour | durée du séjour) et lancé la recherche, un menu de filtres s'ouvre sur le côté gauche de la page. Ce dernier vous permet de sélectionner l'option "Adapté aux handicapés" dans la catégorie "Équipement de l'hébergement". Seuls les hébergements disposant de cette option sont alors affichés dans les résultats de recherche.
Nous pouvons également volontiers interroger un hébergement sur votre demande afin de savoir s'il leur reste une chambre adaptée aux handicapés aux dates souhaitées de votre voyage. Pour cela, veuillez nous contacter par téléphone. - Puis-je réserver un voyage en tant que mineur? Une déclaration de consentement est-elle nécessaire ? Si vous êtes le participant principal et mineur au moment de la réservation, nous avons besoin d'une autorisation parentale écrite. Veuillez nous faire parvenir cette autorisation par fax ou par courrier dès que possible (formulaire à utiliser), sans quoi nous ne pourrons procéder à la réservation.
- Pour quelles dates de séjour une réservation anticipée est-elle recommandée?
- Mes données personnelles sont-elles sécurisées ? La sécurité absolue de vos données est un point essentiel pour nous. L'ensemble de vos données, et tout particulièrement vos données personnelles ainsi que vos coordonnées bancaires, sont cryptées à l'aide du Protocole SSL (Secure Socket Layer). SSL est actuellement la méthode privilégiée pour assurer une transmission sécurisée des données confidentielles sur internet. Il est donc assuré que chacune des informations communiquées entre votre navigateur et notre site internet ne pourra être ni lue ni manipulée par des tiers.
Vous trouverez plus d'informations sur la protection des données en cliquant ici. - Puis-je emmener mon animal de compagnie en vacances ? Après avoir fait une première recherche avec les critères (Destination | Personnes | Dates | Durée), nos possibilités de filtrage s'ouvrent sur le côté gauche. Celles-ci vous permettent de sélectionner le filtre "Animaux possible" sous la rubrique "Équipement de l'hébergement". La liste des résultats n'affiche alors que les hébergements dans lesquels il serait en principe possible de venir avec son animal.
Pour savoir si les animaux de compagnie sont les bienvenus ou s'ils doivent faire l'objet d'une demande ou d'une réservation préalable auprès de l'hébergement, merci de vous référer au descriptif de l'hébergement rubrique "Animaux". Les frais éventuels à payer sur place pour l'animal ou d'autres mesures nécessaires y sont également indiqués.
Si une demande ou une réservation préalable est nécessaire et que votre voyage doit avoir lieu dans moins de 42 jours (6 semaines), nous vous recommandons de nous contacter par téléphone pour réserver. Si le voyage doit avoir lieu dans plus de 6 semaines, vous pouvez réserver en ligne et nous envoyer directement un e-mail en indiquant votre numéro de réservation. Veuillez nous indiquer la race, la taille et le poids de votre animal de compagnie. - Comment fonctionne le service de notification "Alerte de disponibilité" ? Le logement que vous souhaitez ne peut pas encore être réservé ? Pas de problème, car avec l'alerte de disponibilité, nous vous proposons un service gratuit par e-mail qui vous informe, sans engagement, dès que le logement souhaité est à nouveau disponible à la réservation sur notre site web. Vous trouverez plus d'informations ici.
2. Paiement
- Quand et comment faut-il payer le prix du séjour ? Un acompte de 25 % est dû à réception de la confirmation de voyage/facture (à cela s'ajoute, le cas échéant, le prix de l'assurance). Le solde est à payer 42 jours avant le départ. Si vous avez réservé moins de 42 jours avant le départ, la totalité du voyage doit être payée immédiatement. Le paiement peut s'effectuer par virement, carte bancaire et Chèques-Vacances (voir nos conditions de paiement par Chèques-Vacances). L'envoi des documents de séjour intervient lorsque l'intégralité du voyage est réglée, au plus tôt 14 jours avant votre départ.
- Comment s'opère le paiement par virement ? Vous recevez une confirmation de voyage/facture par courrier ou par e-mail quelques jours après votre réservation, où vous pourrez prélever les coordonnées bancaires et les références. Veuillez procéder au virement selon les délais indiqués sur la facture.
Dans le cas d’une réservation de dernière minute avec paiement par virement bancaire, nous vous contacterons si nous avons besoin d'une preuve de paiement. Si tel est le cas, veuillez suivre les indications suivantes :
Envoyez la preuve de virement par e-mail à info-fr@snowtrex.com,en inscrivant l'adresse „info-fr@snowtrex.com“ sur votre preuve de paiement.
Veillez à nous envoyer une preuve de virement valide.
Voici ce que votre preuve de virement doit contenir :
- Le nom du bénéficiaire : TravelTrex GmbH
- Les coordonnées bancaires de TravelTrex GmbH doivent être complètes, correctes et lisibles (IBAN et BIC). Vous trouverez ces informations sur votre confirmation de voyage/facture.
- Le logo de votre banque doit figurer et être reconnaissable.
- Le montant du virement doit correspondre au montant dû.
- La preuve de virement ne doit pas être un document au format Word ou sous format texte.
- Il doit être indiqué que le virement a été effectivement réalisé, comme par exemple à l'aide d'une copie d'écran de l'opération bancaire faite sur internet contenant le numéro de transaction. Il vous est également possible de fournir un document papier comprenant votre signature, la signature de votre banque et le tampon de la banque.
- Le solde de votre compte ne doit pas être négatif au moment du virement.
- Une fois que vous vous trouvez sur la page qui convient,
- appuyez sur la touche "Impr écran" ou
- en même temps sur "Strg" et "Impr écran".
- Ouvrez un document Word et insérez la capture d'écran à l'aide des touches "Ctrl" + "V" ou en cliquant sur "Coller" dans le menu "Accueil".
- Enregistrez le document et envoyez-le en pièce-jointe d'un e-mail.
Après réception d'une preuve de virement valide, nous vous envoyons les documents de séjour 14 jours avant votre départ. - Comment s'opère le paiement par carte bancaire ? Veuillez tenir à disposition les données suivantes :
- Banque
- Titulaire de la carte
- Numéro de carte
- Date de validité
- Cryptogramme visuel
Le Cryptogramme visuel sur les cartes VISA et Mastercard se compose de trois chiffres imprimés au verso de votre carte. Celui-ci est indiqué à la suite (à droite) du numéro de la carte.
Pour les cartes American Express, le cryptogramme visuel se compose de quatre chiffres situés sur le côté droit de la carte au dessus du numéro.
Veuillez noter que le paiement par American Express engendre des frais de réservation à hauteur de 3 % du prix du séjour. Le paiement par cartes VISA et Mastercard n'engendre aucun frais.
Le règlement de la transaction est effectué par le prestataire de paiement en ligne Stripe. Vous trouverez plus d'informations ici.Veuillez noter que dès votre réservation en ligne effectuée, un montant d'$1 sera débité de votre compte. Il sera bien entendu remboursé immédiatement et fait office de vérification de la validité de votre carte bancaire.
- Comment s'opère le paiement par Chèques-Vacances ? Nous vous invitons à nous contacter par téléphone au +49 221 88828 407 si vous souhaitez payer par Chèques-Vacances Connect.
- Nous n'acceptons que les chèques ANCV Connect. Veuillez consulter la page Chèques Vacances Connect pour savoir comment convertir les Chèques-Vacances sous format papier au format digital.
- Le paiement par Chèques-Vacances Connect est possible jusqu'à 14 jours avant le départ (nous restons à votre disposition pour plus de renseignements par téléphone au +49 221 88828 407 ou par e-mail).
- Si vous souhaitez payer votre séjour en totalité ou en partie avec Chèques-Vacances Connect, veuillez sélectionner le mode de paiement par virement ou carte bancaire (sans sélectionner "Je désire payer en une seule fois") et nous contacter ultérieurement par téléphone afin de finaliser le paiement par Chèques-Vacances Connect en direct.
- Avant notre appel, merci de bien vouloir vous munir des informations suivantes : votre numéro de réservation, votre identifiant ANCV ou votre email Chèques-Vacances et le montant que vous souhaitez régler avec vos CV.
- Mes données personnelles sont-elles sécurisées ? La sécurité absolue de vos données est un point essentiel pour nous. L'ensemble de vos données, et tout particulièrement vos données personnelles ainsi que vos coordonnées bancaires, sont cryptées à l'aide du Protocole SSL (Secure Socket Layer). SSL est actuellement la méthode privilégiée pour assurer une transmission sécurisée des données confidentielles sur internet. Il est donc assuré que chacune des informations communiquées entre votre navigateur et notre site internet ne pourra être ni lue ni manipulée par des tiers.
Vous trouverez plus d'informations sur la protection des données en cliquant ici.
3. Préparation du séjour
- De quoi dois-je tenir compte lorsque je réserve à l'étranger (entrée sur un territoire étranger et règles sanitaires) ? Avant de partir pour l'étranger, assurez-vous d'être en possession d'un passeport ou une carte d'identité en cours de validité. Le permis de conduire n'est pas considéré comme pièce d'identité valable aux frontières.
Pour les personnes de nationalité française, une pièce d'identité valable suffit lors de séjours au sein de l'Union Européenne.
Pour les personnes de nationalité étrangère (ou de plusieurs nationalités) ou dans le cas d'un voyage en dehors de l'Union Européenne, n'oubliez pas de faire une demande de visa pour le pays concerné, le cas échéant. Les délais d'obtention peuvent demander plusieurs semaines, c'est pourquoi les demandes doivent être déposées le plus tôt possible. Si vous deviez avoir besoin d'informations de notre part, veuillez nous contacter à temps.
Il n'existe au sein de l'Union Européenne aucune directive particulière concernant les vaccins lors de voyage à l'étranger. Il est cependant toujours recommandé d'avoir son carnet de santé en possession lors du séjour (surtout en cas d'accident).
Vous trouverez ici un aperçu des conditions d'entrée pour le pays de votre choix et votre nationalité..
Nous vous conseillons d'ailleurs de souscrire une assurance voyage, afin de couvrir les frais éventuels en cas d'accident avant ou pendant le séjour. Vous avez la possibilité de souscrire différentes assurances lors du processus de réservation. - Quand reçoit-on les documents de séjour ? Les documents de séjour vous seront envoyés par e-mail au plus tôt 14 jours avant votre départ. Vous recevrez les informations en pièce-jointe sous format PDF. Si vous ne possédez pas Adobe Acrobat Reader, nous vous enverrons un lien pour le télécharger gratuitement. Si vous n'avez pas d'adresse e-mail au moment de la réservation, vous recevrez cette documentation par courrier. Quel que soit le type de correspondance, un bon d'échange pour l'hébergement et pour le forfait de ski est délivré au nom du participant principal uniquement. Ce bon est valable pour l'ensemble des participants au séjour. Les bons d'échanges pour les options comme la location de matériel sont nominatifs.
- Doit-on apporter des draps et des serviettes ? Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur les draps et les serviettes dans la description de l'hébergement sur notre site internet. Dans les hôtels ou les maisons d'hôtes, les draps et les serviettes sont toujours inclus.
- Comment est équipée la cuisine des appartements ? Habituellement, les cuisines sont équipées de vaisselle, casseroles, plaques de cuisson et four/micro-ondes. Le produit vaisselle, les produits de nettoyage, les sacs poubelles ainsi que le papier toilette sont à apporter. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans les supermarchés sur place.
- Que doit-on prévoir pour notre séjour ? Y-a-t-il une liste de choses à ne pas oublier ? Oui, vous trouverez ci-dessous une liste pour vous aider à ne rien oublier en faisant vos valises : Liste voyage, la version à imprimer
4. Accès et arrivée
- Reçoit-on un plan d'accès pour l'arrivée ? Non. Vous trouverez dans vos documents de séjour un lien vers un itinéraire routier. Si vous souhaitez planifier votre route plus tôt, vous trouverez sur la page de la station souhaitée sous l'onglet "Trajet" une carte et un lien menant à un guide d'itinéraire routier. Vous pourrez ainsi trouver facilement votre chemin jusqu'à votre destination.
- Par quels moyens arrive-t-on sur place ? Vous obtiendrez un aperçu des moyens de transport offerts pour arriver sur place ou les informations exactes pour ce faire en cliquant lien suivant.
- A quelle heure peut-on récupérer les clés ? En règle générale, les clés vous seront remises l'après-midi de votre arrivée sur place. Vous obtiendrez les informations précises dans les documents de séjour envoyés avant le début du séjour et de notre représentant sur place (s'il y en a un). Si vous arrivez après 18h00, vous devez contacter votre hébergement à l'avance.
- Que peut-on faire le jour de l'arrivée ? Vous pouvez vous promener dans la station, faire du shopping ou profiter des activités locales. Si vous voulez skier le jour d'arrivée, vous avez la possibilité d'acheter un forfait journée ou demi-journée aux caisses des remontées mécaniques. Dans chacune de nos stations, il est possible de déposer vos bagages en attendant la remise des clés. En France, un petit supplément vous sera parfois demandé pour ce service.
5. Sur place
- Doit-on payer une taxe de séjour ? Dans la plupart des endroits, il existe une taxe de séjour qui doit être payée sur place. En règle générale, vous trouverez une indication sur la taxe de séjour dans la rubrique "frais sur place". Si ce n'est pas le cas et que la taxe de séjour n'est pas non plus mentionnée comme prestation incluse, cela signifie que nous ne disposions pas d'indications plus précises au moment de votre réservation. Dans ce cas, vous recevrez des informations supplémentaires lors de votre arrivée sur place.
- Doit-on payer la caution de l'appartement en espèces ou par carte bancaire ? La caution est à déposer de préférence par carte bancaire (Mastercard, Visa, American Express, Diners) mais il est également possible de la verser en espèces.
- Quand récupère-t-on la caution ? Si après l'état des lieux, les locaux sont dans le même état qu'à votre arrivée, vous pourrez récupérer votre caution à l'accueil ou auprès de notre représentant avant de partir. Si la caution a été payée par carte bancaire, le montant sera transféré sur votre compte quelques jours plus tard (3 semaines au plus).
- Est-il possible de réserver des cours de ski et de snowboard ? Nous proposons des cours de ski et de snowboard dans de nombreuses stations.
Dans le cas où aucun cours n'est proposé lors du processus de réservation, il vous suffit de vous rendre simplement dans les écoles de ski présentes sur place. Nous travaillons avec des écoles de ski dans nombreuses stations. Vous pouvez donc profiter d'une réduction entre 5 et 15 % sur les cours de ski et de snowboard. Cette réduction est, le cas échéant, visible dans les prestations incluses. Vous obtenez un bon d'échange dans vos documents de séjour et il vous suffit de le présenter sur place pour bénéficier de la réduction. - Dans quelle langue les cours de ski et snowboard sont-ils dispensés ? Les cours sont en règle générale aussi proposés en anglais en plus de la langue maternelle du pays.
- Où puis-je récupérer le matériel que j'ai loué ? Vous pouvez réserver le matériel pour la période allant du lendemain de votre arrivée jusqu'au jour de votre départ. En règle générale, vous pouvez toutefois retirer votre matériel de location dès l'après-midi du jour d'arrivée en remettant votre voucher au magasin de sport. Vous trouverez l'adresse sur votre bon d'échange. Si aucune adresse précise n'y figure, mais seulement le nom du magasin de location de ski, il y a sur place plusieurs magasins du même prestataire. Dans ce cas, vous pouvez choisir vous-même le magasin de la chaîne mentionnée où vous irez chercher le matériel.
- La restauration est-elle comprise dans le prix du séjour ? Vous avez le choix entre des appartements où vous devez cuisiner vous-même, des chambres d'hôtels avec petit-déjeuner ou des hôtels avec demi-pension, pension complète ou All Inclusive (tout compris). Veuillez-vous renseigner sur le type de restauration sur la page de chaque hébergement. La restauration commence le jour de votre arrivée avec le dîner (si vous réservez la demi-pension, la pension complète ou la formule All Inclusive) et se termine le jour de votre départ avec le petit-déjeuner.
- Où sert-on les repas quand on les réserve en supplément ? Ils sont servis soit dans un restaurant soit dans un hôtel situé à proximité de votre hébergement.
6. Le jour du départ
- Comment se passe l'état des lieux ? L'état des lieux est effectué en règle générale vers 10h00 du matin. Vous trouverez les données exactes dans les documents de séjour ou auprès de notre représentant (s'il y en a un sur place).
- Peut-on skier le dernier jour ? Si vous désirez skier le dernier jour, vous pouvez réserver par notre intermédiaire un jour supplémentaire de forfait au moment de votre réservation. Sélectionnez directement le forfait ski 7 jours. Vous avez également la possibilité, de le rajouter par téléphone ou par e-mail jusqu'à 14h00 le jour ouvré précédant votre départ en vacances. Vous pouvez également acheter un forfait journée ou demi-journée en station mais vous le paierez plus cher qu'en passant par notre intermédiaire. Vous pouvez laisser vos bagages à la consigne de l'hôtel jusqu'à votre départ (parfois contre supplément). Dans certains établissements, il est possible de prendre une douche après avoir skié (possible en supplément).
7. Annulation du séjour
- Comment puis-je annuler ma réservation ? Vous pouvez à tout moment annuler votre séjour avant votre départ. L'annulation doit être effectuée par le participant principal (celui qui a effectué la réservation) et doit être confirmée par écrit (e-mail). Les frais d'annulation que nous appliquons figurent dans nos Conditions générales de vente (Point 4.). Vous trouverez plus d'informations ici.
Vous souhaitez annuler l'intégralité de votre réservation ? Vous trouverez les frais d'annulation actuels, ainsi que la possibilité d'annuler vous-même directement l'ensemble de la réservation, dans votre espace My SnowTrex.
Pour demander les conditions d'annulation partielle, de remplacement ou de modification de la réservation, ou pour toute autre question relative à l'annulation, veuillez nous envoyer un e-mail en indiquant votre numéro de réservation annulation-fr@snowtrex.com ou via le formulaire de contact dans votre espace personnel My SnowTrex.
Veuillez noter que les annulations par e-mail/formulaire de contact peuvent être acceptées du lundi au vendredi pendant les heures d'ouverture. Si l'annulation est effectuée en dehors de nos heures d'ouverture, les conditions d'annulation et les frais du jour ouvrable suivant (du lundi au vendredi) s'appliqueront. - Comment éviter de payer des frais d’annulation ? La réservation de Flex-Option vous permet d'annuler sans problème et une seule fois votre réservation ou votre/vos unité(s) d'hébergement sans frais ou de la/les modifier au prix du jour, jusqu'à 32 ou même 16 jours avant votre arrivée. Vous trouverez ici toutes les informations sur la Flex-Option.
Si lors de votre annulation, vous trouvez en même temps une personne pour vous remplacer, vous ne payerez pas de frais d'annulation. Les prestations souscrites par l'ancien participant seront transférées sur le nouveau participant (à l'exception de l'assurance).
Si vous n'avez pas réservé Flex-Option et que vous souhaitez une modification de votre voyage vers une autre date ou une autre destination, vous trouverez toutes les informations sur nos conditions de modification de réservationici.
Nous vous recommandons également de souscrire à une assurance annulation. La réservation de l'assurance ne vous permet certes pas d'annuler gratuitement, mais l'assurance vous rembourse l'intégralité des frais d'annulation (déduction faite d'une petite franchise) si vous devez annuler le voyage avant le départ pour une raison couverte par l'assurance (p. ex. maladie). Dans le cas contraire, les frais d'annulation peuvent s'élever jusqu'à 90 % du prix du séjour. - Puis-je modifier ma réservation ? Vous trouverez toutes les informations sur les conditions de modification ici.
Si vous souhaitez modifier votre réservation et que vous savez déjà ce que vous voulez, veuillez nous contacter avec votre numéro de réservation à l'adresse annulation-fr@snowtrex.com. - Doit-on souscrire une assurance annulation et interruption de séjour ? L’assurance annulation et interruption de séjour est tellement importante que nous sommes légalement tenus de vous la proposer.
Si pour une raison certifiée (ex. : maladie) vous ne pouvez participer au voyage, l’assurance vous rembourse l'intégralité des frais d'annulation (moins une éventuelle petite franchise) pouvant représenter jusqu’à 90 % du prix du séjour.
Il est déjà frustrant d’annuler ses vacances, mais devoir payer sans en profiter l’est encore plus ! Vous pouvez vous épargner cette frustration en souscrivant une Assurance annulation et interruption de voyage, qui peut rembourser vos frais d’annulation si vous étiez amené à vous désister pour une raison certifiée. - Comment puis-je faire appel à l'assurance annulation et interruption de séjour ? Si vous avez souscrit une assurance annulation et interruption de séjour et que vous annulez le séjour raison assurée, veuillez vous adresser directement à l'assurance pour qu'elle prenne en charge les frais d'annulation qui figurent sur votre nouvelle facture. Le numéro de votre police est identique à votre numéro de confirmation de voyage/facture.
Les coordonnées de notre compagnie d'assurance se trouvent sur votre certificat d'assurance. La compagnie d'assurance vous indiquera les documents dont vous avez besoin (par ex. : facture d'annulation, certificat médical). N'oubliez pas que les sinistres sont à déclarer le plus rapidement possible. Sur le site internet de l'assurance, il est également possible de déclarer le sinistre directement en ligne. Vous trouverez toutes les informations importantes liées à une annulation dans le certificat d'assurance.
8. Parrainage
- Comment fonctionne le parrainage chez SnowTrex ? Vous avez passé de bonnes vacances de ski réservées avec SnowTrex ? Alors partagez votre joie et profitez-en doublement.
Car pour chaque recommandation réussie, SnowTrex vous remerciera en vous offrant une grosse réduction sur vos prochaines vacances au ski.
Vos filleuls recevront automatiquement une réduction de 60 € sur leur première réservation. - Qu'est-ce que je gagne à parrainer de nouveaux clients ? Pour chaque parrainage réussi, vous recevrez 5 % du prix du voyage de vos amis sous la forme d'un bon que vous pourrez utiliser pour votre prochaine réservation de voyage au ski. Vous recevrez le bon de réduction par e-mail une fois que vos filleuls auront effectué leur voyage.
Exemple : si le montant de la réservation du nouveau client s'élève à 2 000 €, votre bon de réduction aura une valeur de 100 € sur votre prochain séjour chez SnowTrex.
En bref : plus vous parrainez d'amis, moins cher sera votre prochain séjour au ski - il pourrait même être gratuit ! - Qui peut recruter qui - Et comment cela fonctionne-t-il ? La condition pour pouvoir parrainer quelqu'un est que le parrain soit déjà client chez SnowTrex.
Il est possible de parrainer toute personne qui n'est pas encore cliente chez SnowTrex.
Sur notre page d'information concernant le parrainage vous trouverez une description détaillée sur comment parrainer vos amis ou connaissances.
Un maximum de 8 amis peut être recruté par saison. Si d'autres amis doivent être recrutés, nous sommes bien sûr heureux de le faire. Toutefois, une licence commerciale est alors nécessaire pour des raisons fiscales. - Quand et comment sera envoyé le bon de réduction ? Une fois le voyage des amis référencés terminé, le référent reçoit automatiquement par e-mail son bon de réduction avec le code de bon correspondant.
Le montant du bon de réduction augmente en fonction du nombre de personnes parrainées et ce jusqu'à ce que le bon de réduction soit utilisé lors d'une nouvelle réservation. - Où et comment est-il possible d'utiliser le bon de réduction ? Le bon de réduction peut être utilisé lors d'une nouvelle réservation en ligne sur le site de SnowTrex, en renseignant votre code personnalisé dans le champ prévu à cet effet. Le montant total de votre séjour sera automatiquement ajusté.
Si la valeur du bon de réduction dépasse la valeur du séjour, le voyage est alors gratuit dans son intégralité.
Veuillez noter que ce bon de réduction n'est pas cumulable avec d'autres réductions ou bons. Il n'est pas possible d'utiliser ce bon pour une réservation déjà effectuée. Pour de plus amples informations, veuillez vous référer au bon de réduction. - Quelle est la durée de validité du bon de réduction ? Le bon de réduction est valable pendant la saison durant laquelle le nouveau client effectue son séjour, ainsi que la saison suivante.
- Où puis-je voir le montant de mon bon de réduction ? Où puis-je voir combien d'amis j'ai parrainé ? Après avoir effectué le voyage de chaque nouveau client recruté, un e-mail contenant le bon et le montant actuel est automatiquement envoyé au recruteur.
Si plusieurs amis sont parrainés, la valeur du bon existant sera augmentée jusqu'à ce que le parrain utilise son bon pour sa prochaine réservation chez SnowTrex. - Où puis-je obtenir le lien pour parrainer des amis ? Vous trouverez les champs à remplir sur notre page Parrainage. Renseignez-y votre adresse e-mail et nous vous enverrons votre lien de parrainage personnalisé.
- Un ami a omis d'utiliser le lien de parrainage pour effectuer sa réservation. Est-il possible d'ajouter rétroactivement les 5 % de réduction à mon bon de réduction ? Non ce n'est malheureusement pas possible.
Le nouveau client parrainé doit absolument utiliser le lien de parrainage pour effectuer sa réservation sur notre site internet www.snowtrex.fr pour que la réduction vous soit automatiquement attribuée.
9. Questions générales
- Qu'est-ce que la Garantie-Best-Price ? Si, à prestations incluses équivalentes et sous réserve de disponibilités, vous trouvez un de nos séjours moins cher chez un voyagiste concurrent, envoyez-nous l'offre au plus tard le jour de votre réservation par e-mail à l'adresse bestprice-fr@snowtrex.com et nous vous ferons bénéficier d'une réduction de 10 € sur le prix total du concurrent. Non valable en cas de modification ultérieure de la réservation du séjour et ne peut pas être combiné avec des bons de réduction
Mais nous en sommes convaincus, vous ne trouverez nulle part ailleurs un meilleur rapport qualité-prix ! - Qu'est-ce que la Garantie Neige ? Si 5 jours avant le départ (jour d'arrivée), tous les domaines skiables inclus dans le forfait de ski de votre réservation sont fermés en raison d'un manque de neige - le point le plus haut du domaine skiable doit être à un minimum de 1 900 m - vous avez la possibilité d'échanger sans frais de modification votre séjour pour un autre pendant la même période (dans la limite des places disponibles, le prix du jour du nouveau voyage s'applique sans la réduction Last-Minute & Deals et est seulement valable pour les séjours du 01/01 au 15/03).
Afin de pouvoir bénéficier de cette garantie neige, veuillez nous contacter par e-mail garantieneige-fr@snowtrex.com 5 jours avant la date du début de votre séjour (par exemple le lundi pour un départ le samedi). - Que signifie "Maison d'hôtes / appartements nom de la station" ? (ex. Maison d'hôtes Fügen) Quand le logement réservé ne porte aucun nom de maison d'hôtes spécifique, mais seulement "maison d'hôtes (avec p.déj.) + nom de la station", cela signifie que l'office du tourisme vous indiquera le nom de l'hébergement dans lequel vous logerez. Nos "maisons d'hôtes (avec p.déj.)" sont des établissements sélectionnés sur le domaine, offrant l'hébergement avec petit-déjeuner et disposant de chambres agréables avec baignoire ou douche/WC. Nous ne pouvons garantir aux groupes que les chambres seront dans le même hébergement.
- Que signifie la précision "Prix spécial" à côté du nom de certains hébergements ou chambres ? Certaines résidences/chambres apparaissent deux fois dans nos offres : une fois avec [Prix spécial] et une autre fois sans. Si les description des chambres/appartements sont identiques, cela signifie juste que nous pouvons vous offrir des prix plus avantageux pour quelques chambres/appartements dans les hébergements. Il n'y a aucune différence de qualité entre les deux. C'est pourquoi, quand vous voyez deux fois la même résidence, choisissez celle qui est à prix spécial s'il y a encore de la disponibilité. Plus de renseignements sur la recherche d'hébergement en cliquant ici.
- Que signifient les abréviations p.déj., DP, PC, AI ? sans repas = en restauration autonome, les repas ne sont pas inclus
p.déj. = nuit et petit-déjeuner
DP = nuit avec demi-pension (petit-déjeuner + repas du soir)
PC = nuit avec pension complète (petit-déjeuner + déjeuner + repas du soir)
AI = tout compris (cf. la description de l'hébergement)
douche/WC = chambre disposant d'une salle de bain avec douche et WC
baignoire/WC = chambre disposant d'une salle de bain avec baignoire et WC - Qu'est-ce que la Crazy Booking Night ? Lors de notre Crazy Booking Night, nous proposons des offres à prix cassés pendant une durée prédéfinie. Les prix sont valables sur une période ou destination données par exemple pour la présaison ou l'après saison. La réduction est déjà comprise dans les prix indiqués sur internet durant la Crazy Booking Night.
Les réservations lors de la Crazy Booking Night sont ouvertes dans la limite des places disponibles. Notre Garantie-Best-Price est aussi incluse dans nos offres à prix réduit.
Pour tout savoir concernant nos prochaines Crazy Booking Night, abonnez-vous à notre Newsletter ici. Nous vous en informons également sur les réseaux sociaux. - Puis-je acheter un chèque cadeau SnowTrex ? Comment l'utiliser ? Oui, vous pouvez acheter des chèques cadeaux pour les voyages SnowTrex ici :
Acheter un chèque cadeauVoici comment fonctionne l'utilisation des bons cadeaux chez SnowTrex :
- Réservez votre voyage sur snowtrex.fr et choisissez le « virement bancaire » comme mode de paiement pour éviter que le prix total du voyage ne soit prélevé et que le bon ne puisse plus être utilisé. Vous recevrez ensuite directement une copie de la réservation en ligne avec votre numéro de réservation.
- Veuillez transmettre ce numéro de réservation, ainsi que votre bon, à info-fr@snowtrex.com. Peu après, vous recevrez une confirmation de paiement automatique correspondant à la valeur du bon.
- Lorsque vous recevez la confirmation de voyage/facture avec la valeur ajustée, vous payez maintenant le montant restant qui y est indiqué. Si vous le souhaitez, vous pouvez changer le mode de paiement en carte bancaire via le lien de paiement.
- Validité du bon : 3 ans à compter de la date d'émission.